You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Quelques mots de moi :

Professeur de piano, pianiste accompagnatrice et chef d’orchestre.

J’ai commencé le piano en 1990 à l’âge de 7 ans, à l’école de musique de Lesparre, avec Michel Béziade. C’est vite devenu une passion, j’éprouvais un réel plaisir à jouer chaque jour. J’ai passé des dimanches après midi, fenêtre ouverte à déchiffrer des partitions de variétés, au plus grand plaisir des passants et de mes parents.

J'ai ensuite étudié le piano auprès de Serge Bémant, à l’âge de 11 ans, professeur au conservatoire de Bruxelles et de Colette Pétotéguy, à l’âge de 18 ans, professeur au conservatoire de Bordeaux.

J’ai fais mes études à l’université Michel de Montaigne à Bordeaux III, où j’ai obtenu mon Master de Musicologie, mention arts. J’y ai appris et découvert, la chorale, l’histoire de la musique, l’éthnomusicologie, l’iconographie, théâtre musical, la musique assistée par ordinateur, l’harmonie, le contrepoint, la formation musicale et autre réjouissance…

Aurélie rustique cours de piano

Qui suis-je?

Directrice de l'école de musique
Depuis plus de 18 ans je suis la directrice de l’école de musique de Lesparre où j'enseigne le piano, l’éveil musical la formation musicale et le violon
Pianiste Accompagnatrice
Parallèlement je m’éclate avec une troupe amateur de comédie musicale « les Musicomédiens ». J'ai créé 12 spectacles pour cette troupe dont le tour du monde en chanson (2009), fantaisies d’amour et d’amitié (2010), les Musicomédiens font leur show (2011), Feux d'artifice (2012), les corsaires (2019)…
Projets Pédagogiques
J'ai également créé de nombreux projets pédagogiques, notamment la création d’orchestre de jeunes dans le Médoc, un à corde sur Pauillac, deux autres sur Lesparre, ainsi que deux comédies musicales dans le cadre des TAPS (la Joconde et Emilie Jolie).
Musicologue et chef d'orchestre.
Titulaire d’un Master de Musicologie de l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 et du CRDSM (Certificat Régional de Direction des Sociétés Musicales).

Ma Méthode.

La musique avant tout.
La musique remplit ma vie et mon objectif est de transmettre cela. En tant que musicien, la musique fait partie de notre personnalité. A tout moment elle nous permets une évasion et un accomplissement de soi même. Le bonheur de partager de la joie, de la fête avec notre entourage, une sortie de secours dans nos vies.
Le plaisir
L’apprentissage doit passer avant tout par le plaisir, chez les enfants comme chez les adultes. Chez les enfants les cours en binôme sont mis en place afin de les stimuler en y incluant le plaisir de s’exercer ensemble. C’est ainsi que les difficultés techniques sont surmontées avec douceur. J’ai mis en place une méthode de préparation des partitions, ludique et unique, afin que petits et grands prennent du plaisir immédiatement. Il y a effectivement dans mes cours, deux temps de travail. Un premier de préparation et un autre de jeux. Cela permet d’apprendre, de pratiquer et de s’amuser.
Un Challenge
Mon but premier est de transmettre ma passion et mon savoir, aux petits comme aux grands. Chaque nouvel élève est pour moi une expérience inédite, je m’adapte chaque année aux personnalités, aux envies et aux modes. Alors venez tenter l’aventure musicale avec moi.
L'AUTONOMIE
• Mon objectif premier, avec ma méthode, est de rendre l’élève adulte ou enfant parfaitement autonome. C’est-à-dire pouvoir à terme, déchiffrer n’importe quelles partitions. De tout style. L’écriture musicale étant universelle, quelque soit le pays, la langue, on a la même façon d’écrire la musique. Posséder cette capacité ouvre des horizons infinis.

Pour tout ceux qui ne peuvent malheureusement pas s'inscrire en école de Musique, le rêve reste possible!

Parce qu'ils en parlent mieux que nous, lisez les témoignages de mes élèves en cours de piano à l'école de musique

EXCEPTIONNEL!

Un cours d'essai gratuit dans l'instrument de votre choix.